Pour votre sécurité

Afin de vous (visiteurs et artisans) accueillir dans des conditions optimales, nous, en collaboration avec la Ville et l’Université de Namur,  avons mis en place une série de mesures afin de créer un environnement sécurisé.

Nous vous invitons à en prendre connaissance avant votre venue au Marché de Noël de l’Arsenal.

Inscription préablable

Réservez votre créneau via notre site de vente en ligne dès le 15 novembre à 9h. Votre code-barres sera scanné à l’entrée du marché de Noël. Montrez-le à l’entrée sur votre smartphone ou imprimez votre carte d’entrée avec votre code d’accès (merci de penser à l’environnement)
Vous devrez choisir et respecter un créneau horaire pour votre visite au moment de vous enregistrer. C’est le seul moyen pour garantir le respect des règles de distanciation sociale et vous permettre d’assister au Marché de Noël de l’Arsenal de Namur en toute sécurité et sans perdre de temps.
Vous pouvez annuler votre inscription, en ne perdant que les frais de la commission de la plateforme jusque la veille.

HYGIÈNE DES MAINS & DÉSINFECTION

Du gel désinfectant sera mis à disposition à l’entrée du marché de Noël et auprès des artisans. Pensez à vous désinfecter régulièrement les mains et ne touchez que les objets dont vous avez besoin.

Toussez et éternuez dans le pli de votre coude ou dans un mouchoir en papier que vous jetterez immédiatement dans une poubelle avec couvercle.

Suivez les instructions des organisateurs et les directives affichées dans l’Arsenal.

DÉSINFECTION

Toutes les surfaces seront nettoyées avec un désinfectant. Les surfaces les plus touchées seront quant à elles régulièrement désinfectées.

RESTAURATION

Vous pouvez toujours acheter à manger et à boire mais uniquement au coin gourmand. Nos foodtrucks respecteront toutes les mesures d’hygiène imposées par le gouvernement. N’oubliez pas de vous désinfecter les mains avant le repas. Le service se fera à table, merci de respecter les consignes des personnes présentes.

MASQUES DE PROTECTION

Le port d’un masque buccal ou autre alternative est obligatoire pour les plus de 12 ans lors du marché de Noël. Nous vous conseillons d’amener le vôtre, mais nous en vendrons à prix coutant au cas où vous l’auriez oublié. Le masque devra couvrir la bouche ET le nez en permanence tant chez les visiteurs que les artisans.

PROXIMITÉ DES VISITEURS

Afin de pouvoir garantir une distance physique suffisante durant l’événement, nous contrôlerons en permanence le nombre de personnes présentes dans l’Arsenal, conformément aux directives des autorités locales.

DISTANCIATION PHYSIQUE

Nous vous prions de toujours garder une distance de 1,5 mètre.

EVITEZ LES CONTACTS PHYSIQUES

Les contacts physiques sont à éviter lorsque vous vous saluez : les poignées de mains et embrassades sont interdites.

CIRCULATION EN SENS UNIQUE

L’itinéraire de visite conseillé l’année dernière devient obligatoire cette année.
La circulation dans le marché se fera en sens unique afin de rendre votre visite sûre et agréable. De cette manière, les visiteurs seront amenés à ne pas se croiser et pourront facilement conserver une distance de 1,5 mètre.
Si vous souhaitez retourner auprès d’un artisan, merci de faire le tour de l’ensemble du marché.

MARQUAGES

Nous vous demandons de respecter les marquages qui indiquent le sens à suivre.

SI VOUS VOUS SENTEZ MALADE, RESTEZ CHEZ VOUS

Nous vous prions de veiller à la santé et à la sécurité de chacun. Si vous vous sentez malade (même si vous ne présentez que de légers symptômes d’un rhume ou n’avez que de la fièvre) restez chez vous.
Vous pouvez annuler votre inscription, en ne perdant que les frais de la commission de la plateforme jusque la veille.

* Sous réserve de modifications.