L’édition 2021 est annulée !

Après avoir pris le temps d’analyser les nouvelles mesures et le contexte, l’équipe Pandastic a jugé qu’elle ne pourrait créer une ambiance telle qu’elle l’a toujours voulu dans ce marché. Cette année, il sera trop difficile d’en faire un lieu de rencontre, de partenariat et convivialité vu les règles à mettre en place.

Nous jugeons également que nous devons nous protéger ainsi que nos familles. Cette annulation permettra également de participer à l’effort solidaire de réduction des contacts.

Ces 10, 11 et 12 décembre 2021, en nocturne le vendredi de 17h à 22h et en journée le samedi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 18h, le marché artisanal de Noël revient après le succès des premières éditions à l’Arsenal de Namur.

70 exposants seront à la fois installés dans les salles au rez-de-chaussée et à l’étage. Au total ce sont 2000 m² qui seront à découvrir. Tous les locaux sont chauffés et accessible aux PMR.

Les créations artisanales ont été sélectionnées cette année encore par notre comité afin de garantir qualité et variété dans différentes gammes telle que de la décoration de maison, des bijoux, du textile, des peintures, des livres, des produits de beauté, … Sans oublier des productions alimentaires, en papier ou pour enfants ! Le marché est également équilibré entre les artisans présents lors de la première édition et les nouveaux artisans qui rejoignent l’aventure.

Toutes les informations pratiques sont disponibles ici

Le lieu

L’Arsenal fut construit en 1692-93 par Sébastien le Preste de Vauban, célèbre architecte militaire sous le règne de Louis XIV.

L’Arsenal a servi tour à tour d’entrepôt d’armes, d’écurie pour l’armée et de caserne de gendarmerie.

En 1977, sous l’impulsion du R.P. Recteur Troisfontaines et sous la houlette de l’architecte Bastin, l’université acquit le lieu pour y aménager les restaurants et un centre socio-culturel destiné à devenir un point d’ouverture du milieu universitaire sur l’extérieur.

Les artisans

Voici la liste et la disposition des artisans prévus actuellement :

 

Le coin gourmand

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir Jeff’s Croquette et les Crèpes de Lucette dans notre coin gourmand. Les horaires seront similaires à ceux du marché et l’accès se fera via le marché uniquement.

Philosophie

Créé en 2018, lors de notre collaboration avec l’Arsenal de Namur en vue de créer des activités de relance du restaurant universitaire et de son centre de congrès. Nous avons voulu dès la première édition mettre en avant les talents des namurois. Les emplacements sont mis à disposition à prix démocratiques afin d’accueillir un maximum de petits créateurs et artisans qui se lancent.

L’organisation professionnelle a été reconnue par de nombreux artisans accueillis. Celle-ci est réfléchie afin de créer un véritable partenariat win-win.

Nous réfléchissons également à l’empreinte écologique de notre évènement en mettant en place gobelets réutilisables, réduction de la consommation électrique, …

Partenaires